Le Centre des bénévoles de la Coupe du Monde de la FIFA 26 de Toronto 26 ouvre à Humber
Le collège le mieux classé de Toronto, Humber Polytechnic, se joint à l'action en tant que Ville hôte supporter officiel de la Coupe du Monde 2026 de Toronto. Voici un aperçu du centre des bénévoles sur le campus.
La Coupe du Monde de la FIFA 2026™ (le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)n’est qu’à huit mois de ses débuts. Et les bénévoles en seront le cœur battant. En fait, la FIFA et la Ville de Toronto (le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) ont uni leurs forces à Humber Polytechnic (le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre), le meilleur collège de Toronto (le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre), pour ouvrir, le 13 novembre 2025, le Centre des bénévoles de la Coupe du Monde de la FIFA 2026™ de Toronto sur le campus Lakeshore de Humber. Ce partenariat entre la Ville de Toronto et Humber tire parti de l'expertise de cette institution académique réputée en matière de gestion d'événements et de sports, pour la diversité de ses étudiants et ses liens avec la communauté.
"C'est bien plus qu'un simple partenariat", déclare Ann Marie Vaughan, présidente et directrice exécutive de Humber. "C'est un moment où l'éducation, la communauté et le sport dans son ensemble se rejoignent pour créer un impact durable."
Près de 250 000 personnes ont posé leur candidature pour devenir bénévoles – reflétant clairement l'enthousiasme de Toronto alors qu'elle se prépare à accueillir six matchs de la Coupe du monde de la FIFA en juin et juillet 2026, aux côtés de 15 autres villes du Canada, du Mexique et des États-Unis.
Les bénévoles seront impliqués dans les opérations entourant l’événement, les services à la clientèle et le soutien technique mais aussi à titre d’ambassadeurs de la ville dans les stades, les aéroports et les centres de transit, et bien plus encore. Les bénévoles acquerront une formation, des compétences et des relations précieuses et seront également grandement reconnus pour leur contribution à cet événement unique. La formation se déroulera d'ici avril 2026.
En plus du programme de bénévolat, la Ville de Toronto offrira des opportunités d'apprentissage expérientiel à des centaines d'étudiants de Humber, allant de la photographie et des médias sociaux aux arts du spectacle, en passant par la collecte de données et le reportage.
"C'est vraiment excitant de faire partie d’un projet de cette envergure. Il s'agira de la plus grande Coupe du monde de la FIFA jamais organisée, avec le plus grand nombre de bénévoles jamais réuni. Je pense donc que c'est une occasion très spéciale pour moi, en tant qu'étudiant à Humber, de soutenir et de faire un travail vraiment important – et non pas seulement pour moi, mais aussi pour la ville de Toronto et pour le Canada."
– Brandy Laurent, étudiant à Humber, opportunité d'apprentissage expérientiel
Le Centre des bénévoles présente une exposition consacrée à une collection d'objets historiques liés au soccer à Toronto, dont un billet de la Coupe du Monde de la FIFA™ de 1986 pour un match Canada-France, ainsi qu'un espace dédié aux essais et aux entretiens et des installations interactives. Voici une brève présentation de l'espace!
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.fifaworldcup.com/volunteers. (le lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)