Passer au contenu principal
EN
FR

Toronto a célébré le premier anniversaire de la Coupe du Monde de la FIFA 26™ avec une grande fête

La mairesse Olivia Chow a proclamé le 12 juin Journée du soccer à Toronto. La ville a donc organisé une fête au Nathan Phillips Square pour célébrer la passion et la portée de la communauté locale du soccer.

Le beau jeu arrive dans la magnifique ville de Toronto. Dans moins d'un an ( !), la Coupe du Monde de la FIFA 2026™ organisera six matches à Toronto en juin et juillet 2026, aux côtés de 15 autres villes du Canada, du Mexique et des États-Unis. Pour célébrer le décompte d'un an avant la compétition, les 16 villes ont publié des vidéos dans lesquelles des célébrités locales emmènent le monde à travers leur ville natale. Au cas où vous l'auriez manqué, Will Arnett a représenté Toronto à son meilleure.

Le 12 juillet 2026, Toronto accueillera le match d'ouverture du Canada.

En prévision de ce moment historique, la mairesse de Toronto, Olivia Chow, a proclamé le 12 juin 2025 la toute première Journée du soccer à Toronto. Pour célébrer cet événement, la ville a organisé une grande fête de lancement au Nathan Phillips Square le 12 juin 2025 et a invité les Torontois à porter leur maillot de soccer préféré, ou le rouge et blanc pour le Canada.

La place bourdonnait d'énergie alors que les enfants jouaient sur le terrain et que les fans assistaient à des démonstrations de soccer, faisaient la queue pour gagner des cadeaux à la station « spin-to-win », rencontraient des stars locales du soccer, dont Kosi Thompson et Kobe Franklin du Toronto FC, les joueurs de York United Julian Altobelli et Riley Ferrazzo, et la canadienne légende du soccer Dwayne De Rosario, qui jouait sur le terrain avec sa communauté de la Fondation DeRo.

Des food trucks et des DJ (DJ Savy, Manalang et DJ Onii-Sama) ont moussé l'ambiance, tandis que les enfants coloraient et jouaient dans la zone familiale. L'excitation a atteint son paroxysme lorsque la mairesse Olivia Chow et les dignitaires ont dévoilé l'horloge officielle du compte à rebours, marquant un an avant le coup d'envoi à Toronto.

Sur scène, la mairesse Olivia Chow a parlé du programme Soccer for All Legacy, une initiative à long terme visant à construire une ville plus inclusive et plus équitable grâce au sport. Il s'agit notamment d'investir dans de nouveaux mini-terrains dans les quartiers défavorisés, dans des programmes gratuits visant à former des joueurs, des entraîneurs et des dirigeants, et dans des opportunités d'emploi dans le domaine du sport. L'initiative comprend également la revitalisation du Centennial Park, la création d'un espace accueillant et inclusif pour les jeunes, les familles et les résidents afin qu'ils puissent se rapprocher par le biais du soccer.

Lire le communiqué de presse complet ici.